Etre photographe et maman

Etre photographe et maman, deux rôles qui me tiennent à cœur. Lorsque notre deuxième garçon est entré dans nos vies, nous avons choisi de ne pas le faire garder, et de le garder à la maison avec nous. Nous travaillons tous les deux à notre domicile, nous savions que ce serait parfois difficile de jongler entre le rôle de parents et le rôle de chef d’entreprise. Mais nous y tenions. Presque deux ans plus tard, nous avons trouvé notre rythme, nos habitudes. Et même si ce n’est pas tous les jours facile, Martin est notre petit moteur à tous les deux !

Etre photographe et maman

Notre grand garçon va avoir 8 ans, ce n’est plus un bébé, alors profiter de notre petit dernier au maximum était un souhait qui venait du fond du cœur. Ce n’est pas pour autant que je souhaitais arrêter de travailler, d’exercer ce métier qui me plaît tellement, qui m’apporte beaucoup grâce à toutes ces rencontres enrichissantes. Etre maman et photographe, ce n’est pas incompatible !

Etre photographe et maman • Mathilde Hoffmann Instants Présents

Etre avec mon fils me permet de connaître la valeur de chaque instant, de savourer les découvertes, les nouveaux apprentissages. Mais également de profiter des temps de calme et des câlins qui se font déjà trop rares. Et être avec vous me permet de m’épanouir, de m’enrichir et de savourer d’autant plus l’amour de ma famille, en voyant l’amour qui se dégage de la vôtre !

Photographier votre famille me fait réaliser que le temps avec mon fils est précieux !

 

J’ai trouvé mon équilibre, ou plutôt, notre famille a trouvé son équilibre. Oui, parfois Martin chante a côté de moi quand je suis au téléphone avec vous. Il est souvent sur mes genoux quand je post-traite vos photos, ou bien endormi dans le porte-bébé quand je rédige un article… Mais c’est ça qui me motive, et qui me permet d’évoluer. J’ai conscience de ma chance et je la savoure. Je souhaite vous permettre de ne jamais oublier ces instants avec vos enfants. Finalement, je ne suis pas que photographe de famille ou d’enfants… Je suis photographe de vie. ♥

pas de commentaires
Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs requis sont marqués *