Le mariage d’Emilie et Nicolas à Issy les Moulineaux

Les premiers mots qui me sont venus lorsque j’ai rencontré Emilie et Nicolas pour parler de leur mariage, c’était douceur, gentillesse et sincérité. Ma première impression était la bonne, après cette journée passée avec eux je ne peux que confirmer qu’ils incarnent à eux deux la douceur, la gentillesse et la sincérité !

Emilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux

Emilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux • Instants Présents photographe mariage paris

Photographe de mariage à Issy-Les-Moulineaux

Malgré un imprévu le jour J, qui aurait pu entacher cette belle journée, Emilie et Nicolas sont restés souriants et ont profité de leur journée. Saviez-vous que si l’un des témoins est absent le jour J, le mariage peut tout de même être célébré ? Quelques signatures supplémentaires et un peu de paperasse, et le tour est joué. C’est ce qui est arrivé à ce joli couple. Un témoin était cloué au lit, ils se sont tout de même dit OUI (évidemment !).

Emilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux • Instants Présents photographe mariage parisEmilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux • Instants Présents photographe mariage paris

Emilie et Nicolas respirent le bonheur. Ils sont le genre de personne toujours souriants, de vrais rayons de soleil. Nous nous sommes rencontrés un soir de semaine dans mes locaux. Désormais, je vous reçois à mon domicile, dans mon bureau, pour parler de votre projet. C’est donc avec des jus de fruits, des cookies maison et ma bonne humeur que j’ai reçu Emilie et Nicolas. Le feeling est passé tout de suite, j’ai découvert leur projet avec un plaisir certain. Ils ont décidé de se marier en deux temps, une cérémonie civile à Issy-Les-Moulineaux et une cérémonie religieuse à Noirmoutier-en-Île. C’est donc à moi qu’ils ont confié les images de leur mariage civil, pour mon plus grand plaisir.

Photographe de mariage en région parisienne

Le grand jour est arrivé vite. Je les ai retrouvés stressés mais heureux et impatients de devenir mari et femme. J’ai rencontré la famille qui m’a accueillie avec la même gentillesse, un vrai bonheur ! Pouvoir se marier à Issy-Les-Moulineaux est une vraie chance. La mairie est simplement sublime ! La salle des mariages est lumineuse, vraiment idéale pour réaliser de jolies photos ! J’ai eu le plaisir d’y immortaliser le baptême de Jade il y a quelques temps, et j’étais ravie d’y retourner.

La maire qui a officié la cérémonie, a rendu ce moment amusant et sincère grâce à un petit questionnaire personnalisé. Loin d’une cérémonie impersonnelle, ce moment était vraiment à l’image d’Emilie et Nicolas. Le sourire ne les a pas quitté !

Emilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux • Instants Présents photographe mariage paris

Nous avons ensuite pris le chemin du parc de l’Île-Saint-Germain pour les photos de couple. C’était une belle surprise pour moi qui ne le connaissait pas du tout. Ce parc est très varié, plein de recoins charmants. Et en cette saison, la végétation est parfaite ! J’ai ainsi pris beaucoup de plaisir à réaliser cette quelques images. On me demande parfois pourquoi prendre le temps de faire des photos de couple. Je crois qu’en plus de réaliser des images qui seront partagées dans la famille de génération en génération, ce moment est un moment vraiment à part pour les mariés. Nous avons pris le temps de rire ensemble, de partager un vrai bon moment. Emilie et Nicolas ont pu faire relâcher la pression, et profiter de l’instant, d’être tout fraîchement « Monsieur et Madame C ».

Emilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux • Instants Présents photographe mariage parisEmilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux • Instants Présents photographe mariage paris

 

Le mariage d’Emilie et Nicolas à Issy-Les-Moulineaux

La fête s’est terminée à l’Auberge du Moulin Vert. Là encore, une très belle découverte pour moi qui suis une épicurienne. Découvrir ce lieu, l’ambiance et la joie qu’il y avait à ce moment là m’a donné envie d’y aller en famille pour découvrir les délicieux plats qu’ils proposent.

Emilie et Nicolas, mariage Issy-Les-Moulineaux • Instants Présents photographe mariage paris

C’est pour des rencontres comme celle-ci que j’aime mon métier. Au delà du plaisir de faire ce que j’aime, photographier des moments heureux, je fais des rencontres extraordinaires de familles et couples plus qu’adorables. Emilie, Nicolas, j’espère vous revoir prochainement pour un autre bel événement, et vous souhaite un beau et heureux mariage !

pas de commentaires
Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais publiée ou partagée. Les champs requis sont marqués *